Offrez un journal interne à vos collaborateurs

Offrir un journal interne à ses collaborateurs, c’est offrir une vision, un sentiment d’appartenance et du sens au quotidien de chacun, mais c’est aussi apporter de la cohérence et de la solidité à votre entreprise.

 

offrez nu journal interne à vos collaborateurs

Souvent sous-estimé, le journal interne ou magazine interne est un outil de communication indispensable pour transmettre de l’information et communiquer avec les collaborateurs d’une entreprise.

Traditionnellement un journal interne d’entreprise propose des contenus comme un édito du directeur général ou d’une direction spécifique, des interviews de collaborateurs, des descriptions de métiers et d’équipes, une présentation de produits ou services et d’actualités. Même s’il suit l’actualité et la communication externe de l’entreprise, le journal interne a une ligne éditoriale, un ton et des objectifs qui lui sont propres.

Selon l’ambition, les moyens mis en œuvre et la taille de l’entreprise, le journal interne peut compter de quelques pages à plusieurs dizaines de pages et prendre la forme d’un véritable magazine. Selon son volume et sa fréquence de diffusion il peut être envoyé par email ou par voie postale ou être simplement distribué.

Mensuel, trimestriel ou biannuel, il devient un rendez-vous attendu de tous et permet de construire une relation privilégiée entre les salariés, la direction et l’ensemble de l’entreprise. Avec le temps, les éditions successives permettent de suivre l’histoire et de construire la mémoire de l’entreprise.

Pour aller plus loin : découvrez nos services en communication et contactez-nous afin de déterminer quel type de journal interne peut correspondre le mieux à votre organisation ou à votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.